Coronavirus information
TOUS RESPONSABLES DANS LA PREVENTION DU COVID-19
14 mai 2020
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Covid-19 Coronavirus Mental Health Concept

A self isolating man wearing a face mask in the Covid-19 crisis. Mental health, stress and anxiety caused by the outbreak of coronavirus. Vector illustration.

Dans ce combat contre le COVID-19, les agents hospitaliers sont en 1ère ligne et peuvent être confrontés à de grandes difficultés, pour faire face et tenir bon, dans cet état d’urgence sanitaire.

La Mutuelle du CHU reste plus que jamais mobilisée aujourd’hui auprès de ses adhérents, dont pour la majorité, sont particulièrement exposés en tant que professionnels de santé. Pour continuer à vous accompagner au mieux et traverser cette période difficile, nous souhaitons vous informer qu’il existe différents services dans notre garantie d’assistance RMA, afin de répondre à des demandes d’aides psycho-sociales.

Les adhérents de la Mutuelle du CHU et Hôpitaux du Puy-de-Dôme bénéficient des services d’assistance RMA inclus dans leur garantie, sur simple appel téléphonique via le 09 69 39 08 45, en indiquant leur numéro d’adhérent. 

Ils ont la possibilité de bénéficier notamment :

  • D’un soutien psychologique délivré par des psychologues diplômés sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels.

Ce dispositif détaillé dans la notice des conditions générales, ci-jointe, est limité à 5 entretiens par année civile et est accessible en cas de difficultés professionnelles :

Cas de risques psycho-sociaux, état de stress au travail, etc.

Les troubles et traumatismes ressentis ou vécus peuvent générer un aléa de santé, aléa de santé qui est pris en compte dans votre garantie d’assistance.

  • Dun service de conseil social, qui pourra prendre en charge toutes les questions liées à la parentalité, dont la question de la garde d’enfant.

Des travailleurs sociaux pourront accompagner les adhérents dans leurs démarches y compris en orientant vers l’ensemble des dispositifs locaux existants et/ou encore opérants.

Il est à noter que dans notre cas de force majeur lié à l’état d’urgence sanitaire national décrété par le gouvernement, les associations et prestataires habituellement saisies spécifiquement pour la mise en place de prestation de garde d’enfant ne sont plus en capacité d’intervention. Des dispositifs spécifiques pour les personnels médicaux et paramédicaux sont en place et peuvent être privilégiés.

La mise à disposition de l’accompagnement psycho-social individuel est assuré par les chargés d’assistance RMA, qui sont à votre écoute, 24H/24 et 7J/7 au numéro de téléphone suivant :

Tel : 09 69 39 08 45 (N° Cristal, appel non surtaxé)

 La notice des conditions générales de l’assistance RMA  peut être consultée et téléchargée sur la page d’accueil de notre site internet www.mutuelle-chu-63.fr

Dans cet état de crise sanitaire, la Mutuelle du CHU et Hôpitaux du Puy-de-Dôme reste à vos côtés pour répondre à vos besoins et vos attentes.

Pour ce faire, nous avons adapté notre organisation et vous pouvez compter sur nous, en privilégiant les contacts par mail à  mutuelle.chu@harmonie-mutuelle.fr .

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 04 73 90 59 80, lors des permanences maintenues les mardis et jeudis matin, de 8H00 à 12H00.

Toute notre équipe concentre ses efforts sur une priorité : continuer à assumer nos missions auprès des adhérents.

Prenez soin de vous et de vos proches