Retraités, votre mutuelle hospitalière dans le Puy-de-Dôme

Notre mutuelle santé solidaire est ouverte aux personnes retraitées qui sont affiliées au régime général obligatoire de la Sécurité sociale (CPAM). Une fois votre dernier jour d’emploi effectué, vous conservez la mutuelle du CHU et Hôpitaux du Puy-de-Dôme. Les conditions de tarifs sont identiques à ceux d’une souscription de particulier salarié. Votre réduction de 10 %, si vous n’êtes pas imposable, est reconduite, ainsi que les 5 % pour les bénéficiaires d’une prise en charge ALD (affection de longue durée), dont certaines maladies professionnelles font partie.

Pour poursuivre votre vie d’après salariat et continuer à bénéficier de remboursements de soins médicaux, notre offre pour les retraités est une excellente solution pour vous simplifier les nombreuses démarches qui vous incombent lors de votre passage à la retraite. Avec la Mutuelle du CHU 63, soyez bien assuré, et ce, en toute tranquillité.

Moulins, Aurillac ou Clermont-Ferrand, pensez mutuelle hospitalière !

Notre cœur de métier est de vous proposer, en tant que personne à la retraite, une continuité de votre prise en charge pour votre complémentaire santé.

Les offres et les garanties sont adaptées à votre situation et à vos besoins.

Jeunes retraités ou seniors, nous avons des propositions qui vous conviennent : l’optique est généralement une part importante des frais médicaux, comme les soins dentaires et les appareillages. Avec la mutuelle hospitalière du Puy-de-Dôme vous bénéficiez, même en tant que retraité, des avantages du réseau Kalivia.

logo mutalité francaise

Notre mutuelle est régie par le Code de la mutualité française.

picto offre de bienvenue

Devis gratuit

picto parrainage

Parrainage

picto catalogue

4 options au choix

picto document

Formulaire d’adhésion

Pensez aux avantages d’une complémentaire santé pour retraités à Clermont-Ferrand

Notez qu’une étape simple, mais nécessaire, est à effectuer si vous voulez bénéficier de nos prestations spécifiques aux personnes retraitées. Vous nous prévenez quelques jours avant votre départ en retraite et vous remplissez l’autorisation de prélèvement automatique (par mandat CEPA). Vous nous le renvoyez signé et accompagné de votre RIB par mail ou par courrier postal.

Nous sommes une mutuelle solidaire et responsable afin d’offrir à tous l’opportunité d’une prise en charge médicale optimale.

Anciens professionnels de santé ou agents hospitaliers, votre retraite est bien méritée et vous pouvez compter sur nos différents forfaits pour être assuré avec une complémentaire, que vous viviez au Puy-en-Velay ou à Clermont-Ferrand même.